Tomatoes / Tomahtoes in a jar

Faire des conserves nous permet de manger des variétés hors saison durant les mois d’hiver, plutôt cool quand tu n’en peux plus des pommes de terre et des carottes. L’été passé, pour la première fois, nous avons réfléchi, et planifié nos réserves (t’as vu comme on est adulte!). Voici donc notre première tentative de conservation de tomates!

2 pots

• 2 petite barquettes de tomates cerises

• Origan séché

• Huile d'olive (autant que tu veux pour remplir les pots)

• Basilic frais

• 2 gousses d'ail

Pour cette tentative nous avons utilisé des tomates cerises, qui étaient encore en abondance chez Reynard Biotop. D’habitude nous utilisons le déshydrateur pour le séchage mais probablement que la plupart d’entre nous n’en possèdent pas alors on a testé le four - et ça marche ! Ça prend beaucoup de temps, enfin pour le four surtout (c’est lui qui bosse enfaite). Alors, alors coupe les tomates en deux et mets-les sur une plaque au four à 40 degrés pour environ 6-9 heures (vérifie-les de temps en temps quand même !). Le temps nécessaire pour le séchage dépendra de la taille  des tomates et de l'humidité de l'air. Mais tu sauras quand c’est assez sec.

Lorsque les tomates sont déshydratées, saupoudre-les d'origan séché et mets-les dans des pots avec du basilic frais, de l'huile d'olive et de l'ail. Laisse-les absorber l'huile etc. pendant un moment avant de les déguster et VOILA!


Suggestions