Rösti/Råraka - QUOI?

Spring

Ça faisait un certain temps que nous voulions refaire des Rösti ou Råraka pour les suédois. Si toi aussi tu aimes les patates grillées, tu peux le faire, c'est facile, rapide (enfin ça dépendra de la vitesse à laquelle tu arrives à éplucher tes patates) et c'est très BON ! ;) 

Pour 2 personnes
Temps de cuisson: 30 minutes, épluchage: à toi de voir!

• 1 grande tomate coeur de boeuf

• 6 pommes de terre fermes

• De l'huile d'olive ou de colza (pour la cuisson)

• 200 g champignons shiitake

• Un peu de lait d'avoine

• 1 grande poignée d'épinards

• Romarin frais

• Sel et poivre au goût

Commence par éplucher les pommes de terres, puis râpe-les. Mets un peu d'huile dans une poêle et ajoute les pommes de terre que tu viens de râper. Essaye de tout coller ensemble pour que ça forme une galette et laisse la cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ajoute un peu de sel et de poivre sur le côté "pâle". Retire la poêle de la plaque et bouge la en avant et en arrière rapidement (un peu comme un maraca) pour t'assurer que ta magnifique galette ne colle pas à la poêle. Ce sera plus facile de la retourner si elle est "détachée". Tu peux utiliser une spatule pour la retourner, ou, si tu te sens confiant(e), tu peux la retourner "en l'air". Laisse le deuxième côté devenir doré aussi et VOILA! Mets-la sur une assiette et recouvre-là pour la garder au chaud pendant que tu prépares les champignons. Ensuite, mets les champignons shiitake dans la poêle et ajoute un peu de lait d'avoine (juste assez pour que ça devienne juicy), fais-les revenir pendant environ 4 minutes et ajoute finalement les épinards. Remue le toute jusqu'à ce que les épinards soient cuits et mets-les sur ton rösti/råraka. Coupe la tomate coeur de boeuf et ajoute-la sur la galette avec le romarin frais.

Au cas où tu es motivé à faire encore plus d'épluchage, nous avons mangé des asperges blanches du VALAIS en complément et c'était divin! Donc, si tu as la possibilité de mettre la main sur des asperges locales c'est un bon plan!

Bon appétit!

Suggestions