Poppy Purée de Pois

Spring

Dire que cette purée vert-scintillante est un "guacamole de petits pois" serait un peu comme dire "des cuisses de poulet vegan" (ouais, non...), en plus de ça, c'est un peu dénigrant pour les pois puisqu'ils ont suffisamment de goût et ils sont assez cool pour que ce plat porte leur nom. Voici donc une "Poppy Purée de Pois" qui est parfaite à tartiner sur du pain, comme dip ou tout simplement à savourer à la cuillère !


1 grand bol
25 minutes (+ 10 min pour "peler" les pois)
  • 500 g de petits pois (tu peux aussi utilisé des petits pois congelés mais les frais élèvent l'expérience à tous les niveaux)
  • 1 oignon rouge
  • 3 gousses d'ail
  • Huile de colza (ou l'huile de ton choix))
  • Tabasco
  • Sel et poivre comme tu veux
  • Herbes fraîches (coriandre, thym& romarin)

Prends les cosses de pois et ouvre-les pour libérer les petites merveilles qui se cachent à l'intérieur (c'est un peu comme si tu aidais les cosses à donner naissance à leur pois haha). Ca demande un peu de patience mais tu sais ce qu'ils disent - la patience est une vertu ;) Ensuite, coupe l'oignon rouge et l'ail et mets le tout dans poêle avec un peu d'huile, grille-les légèrement pour leur donner du goût. Verse les pois dans de l'eau bouillante et laisse les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. D'une fois que les pois sont tendre et moelleux, verse-les dans un mixer (ou utilise un mixer à main). ajoute un peu d'eau (l'eau de cuisson), un peu d'huile, du sel et du poivre, quelques gouttes de Tabasco (les épices de ton choix quoi !) et de la coriandre fraîche. Mix le tout jusqu'à ce que ce soit lisse et onctueux. Mets dans un bol, verse un peu d'huile et rajoute des herbes fraîches dessus et voilà! 

(le mot "pois" est utilisé 7 fois dans cette recette.)

Suggestions