Histoire

Salut! Enchanté ! Nous sommes Maéva et Tora - fondatrices et forces motrices de COOS. Nous sommes meilleures amies depuis la deuxième primaire (trop mignon!) et nous avons toujours eu tendance à nous lancer dans des projets ensemble. Aujourd'hui nous voulons faire partie du changement, avoir un vrai impact - changer le système alimentaire. Nous avons lancé notre compte instagram en 2015 juste pour le plaisir et sans ambition particulière. Cela a changé en 2018 quand nous nous sommes rendues compte qu’il y avait un réel besoin de faciliter, de rendre plus attractif et amusant ce processus de changement d'habitude de consommation, pour notre santé et celle de la planète. Nous avons certes du pain sur la planche (humm bread) et un long chemin devant nous mais nous avons un objectif clair.

Maéva débute sa formation entant que pâtissière-confiseuse et vient de terminer un Bachelor en Sciences de la Nutrition (thérapie nutritionnelle et PNL). Tora quant à elle a un Bachelor en Communication & Marketing Digital et un Master en Business innovation, ainsi la team se complète bien.

Si tu te demandes ce que signifie COOS, cela veut littéralement dire Chocolate out of shit - faire du chocolat avec de la merde. C’est une métaphore signifiant que l'on peut transformer n’importe quelle situation négative en quelque chose de bien et de positif. Une sorte de philosophie de vie qui peut s’appliquer à tout - des grandes décisions aux restes que tu as au frigo qui peuvent se transformer en un dîner gastro haha.